17 mars 2015 à 17:17

DH : Lormont, Anglet, Cestas et Libourne cartonnent, Biscarrosse et Agen se neutralisent

La 19ème journée du championnat de DH a été riche en buts, 25 buts pour 7 rencontres avec des scores fleuves. Retour sur ces résultats qui permettent à Marmande de garder la pole. En bas, les Croisés de Bayonne n'y arrivent décidemment pas.

Lormont 5 - 1 St Emilion

C'est un signal fort que viennent d'envoyer les joueurs de Jean-Luc Gautier en gagnant cette rencontre contre les St Emilionnais. Une victoire 5 à 1 sans fioritures. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score dès la 6ème minute grâce au but de Delchié. Un but qui a le mérite de réveiller les rive-droitiers. Quelques minutes plus tard, Jémédi (11ème) égalise avant que El Boukhari ne donne l'avantage à Lormont sur un CSC (15ème). Le doublé de Yassine Bahassa (50ème et 86ème) et le dernier but de Samb (88ème) parachèvent la victoire de Lormont qui se prépare de la meilleure des manières à son quart de finale de la Coupe de la Région contre le BEC ce week-end et au choc contre Marmande dans 15 jours. Pour les joueurs d'Alain Brindor, la zone rouge se rapproche avec le S.U.Agen (12ème) désormais à égalité de points.

Marmande 0 - 0 La Brède

Le choc de cette 19ème journée entre le leader lot-et-garonnais et le promu brédois. Dominateurs, les marmandais n'ont pas réussi à tromper le portier de La Brède malgré un Florian Valo très actif. Les joueurs de Christophe Marchet, solides défensivement ont procédé par contres et auraient même pu prendre l'avantage sur les quelques sorties de Saligue ou Roux. Un match nul qui convient aux visiteurs qui se classent 3ème, à égalité avec Lormont. Marmande conserve sa première place 3 points devant.

Cestas 3 - 0 St Médard en Jalles

Voilà encore un promu qui ne lâche rien. Les cestadais accueillaient St Médard en Jalles. Les promus, très joueurs, ne tardent pas à rentrer dans la rencontre par l'intermédiaire de Lamarque et Ducint. C'est à la demi-heure de jeu qu'ils ouvrent la marque avec le CSC de Pelanne. Peu avant la pause, c'est Laurent qui double la mise avant que Pouey ne finalise la victoire avec son troisième but 3 minutes après la reprise. L'addition aurait même pu être plus salée si Pouey n'expédiait pas deux ballons sur la barre de Durand. Cestas renoue avec la victoire et reste dans le groupe de tête. L'équipe de St Médard en Jalles se place quant à elle 10ème, avec 41 points.

Trélissac 0 - 4 Libourne

Un match qui aura très rapidement tourné en la faveur des joueurs de Michel Pavon. Dès la 10ème minute, Delair est exclu. Double peine puisque le rouge a été accompagné d'un pénalty que Liassidji transformait pour ouvrir le score avant de doubler la mise à la 36ème. Dans le temps additionnel de la première période, Juaneda marque le but du 3 à 0. En infériorité numérique, les périgourdains encaissent un 4ème but avec Delarbre. Les joueurs d'Olivier Modeste manqueront un pénalty à deux minutes de la fin du match mais le mal est fait. Libourne se place 4ème alors que Trélissac reste 9ème.

Sarlat Marcillac 2 - 1 Mérignac-Arlac

Le club dordognot prépare lui aussi de la meilleure des manières son quart de finale contre Bergerac. Mené au score au quart d'heure de jeu après le but de Batta, Sarlat réagira dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Pich. C'est finalement Camus, à 8 minutes du terme, qui permettra aux joueurs périgourdains de signer une victoire précieuse qui leur permet de remonter à la 8ème place. Coup d'arrêt pour les girondins qui perdent 3 points et se placent 7ème.

Biscarrosse 2 - 2 S.U. Agen

Le match des mal classés n'a pas donné de gagnant. Un nul 2 - 2 qui ne fait pas les affaires ni des landais ni des lot-et-garonnais en manque de points. Le S.U. Agen, dominateur, a rencontré une équipe de Biscarrosse tout en réaction. Mené par deux fois au score, le club landais a égalisé pour signer ce match nul. Le S.U. Agen accueillera le promu cestas lors de la prochaine journée. Le moment pour eux de signer leur 6ème victoire ?

Anglet Genêts 4 - 1 Croisés de Bayonne

Les basquent n'y arrivent pas et ont fait les frais d'une réserve angloye très efficace. Une défaite 4 à 1 qui plombe un peu plus la lanterne rouge. Le match du 28 mars contre l'avant dernier Biscarrosse sera l'occasion idéale de renouer avec la victoire. Pour Anglet, cette victoire les rapproche du maintien. Les locaux sont 6ème avec 48 points, 2 de moins que le 5ème Cestas.