9 février 2015 à 20:30

DH : Retour sur les résultats du Week-end

C'est toujours très serré au lendemain de la 16ème journée du championnat de DH. Si certains clubs accumulent les matches en retard, les 5 premières équipes se tiennent en 3 points. Retour sur cette journée.

Libourne 1 – 0 Sarlat Marcillac

Les joueurs de Michel Pavon devaient l'emporter pour rester au contact du groupe de tête, c'est chose faite. Sur un corner, Delarbre place sa tête et ouvre le score à la 21ème minute. Dominateurs, les libournais n'arrivent toutefois pas à doubler la mise face à une équipe périgourdine bien en place qui aurait même pu égaliser. Cette victoire replace les libournais sur la deuxième marche du podium, avec un match en moins. Sarlat reste 11ème avec 30 points mais compte 2 matches en retard.

Mérignac-Arlac 1 – 1 Anglet

L'occasion était belle pour les girondins de prendre la tête du championnat, mais en vain. Si Despujos ouvre le score d'une magnifique reprise de volée à la 44ème, les angloys égalisent quelques secondes plus tard pour revenir à 1-1 juste avant la pause (45ème). Peu d'occasions en deuxième période et le score reste inchangé. A l'issue de la rencontre, Antoine Verges, entraineur-joueur de Mérignac-Arlac se disait « déçu de ce manque de maturité et de justesse technique. » Il y a de quoi, ce match nul les classe 4ème, à 3 points du leader Lormont. Anglet est quant à lui 9ème.

Lormont 0 – 0 Agen

Les points sont partagés entre une solide équipe d'Agen et une équipe de Lormont qui a trouvé la barre à deux reprises. Avec une seule victoire lors des 5 dernières journées de championnat, les joueurs de Jean-Luc Gautier passent leader à l'issue de cette journée. Seule équipe du championnat à avoir joué tous les matchs, les joueurs de la Rive Droite voit Libourne et La Brède se rapprocher dangereusement.

Saint-Médard-En-Jalles 0 – 3 La Brède

6ème succès lors des 7 dernières journées pour une équipe de La Brède promue en DH depuis le début de saison. Dès la 10ème minute de jeu, Roux ouvre le score pour l'équipe de Christophe Marchet. Etouffés par le pressing des Rouges, les poudriers n'ont rien pu faire lors de cette rencontre. Si bien qu'en deuxième période, Saligue doublait la mise à 2 minutes du terme avant que Palleix, son compère d'attaque ne parachève le succès de La Brède 5 minutes avant le coup de sifflet final. Un sévère 3 à 0 à domicile pour les joueurs de Cédric Navarro qui restent scotchés à la 10ème place. La Brède continue son très bon parcours en complète le podium, à égalité avec Libourne.

Saint Emilion 1 – 2 Biscarrosse

Fin de série pour Biscarrosse qui n'avait pas connu la victoire en championnat depuis le 1 novembre. Il aura fallu un doublé de Mathon pour les landais pour permettre à cette équipe de signer leur deuxième victoire de la saison. Pas assez réalistes, les hommes d'Alain Brindor ont laissé l'espoir naitre du côté de Biscarrosse. Mathon ouvre le score à la 42ème et Rafaillac égalise sur pénlaty à la 78ème. C'est dans les toutes dernières secondes que Mathon donnait la victoire aux siens. Biscarrosse reste dernier avec 2 matches en moins tandis que St Emilion occupe la 8ème place.

Trélissac 3 – 0 Cestas

Coup d'arrêt pour le promu cestadais qui est allé se casser les dents sur une équipe de Trélissac menée par le très efficace Mathieu Seignet. Auteur d'un doublé, l'attaquant dordognot a vu son camarade Agrain marquer le 3ème but du TFC. Ce succès leur permet de remonter à la 7ème place et de prendre un bon bol d'air sur la zone rouge. Cestas est 6ème et décroche des 5 équipes de tête.

Rappelons que la rencontre avec les Croisés de Bayonne et Marmande n'a pas pu avoir lieu à cause des conditions climatiques.

Le week-end prochain, ce sont les matches en retard qui se joueront, l'occasion pour les équipes de tête de faire un gros coup !