19 décembre 2014 à 20:32

D.H. : La dernière de l’année !

Les championnats régionaux jouent leur dernière journée de l'année 2014 ce week-end. Suspens en DH pour savoir qui remportera le titre honorifique de champion d'Automne. Coup d'œil sur les rencontres programmées.

Sarlat Marcillac FC 9ème – Anglet Genêt 10ème

Match de milieu de classement entres deux formations qui ne sont pas sorties victorieuses de leur dernier déplacement. A respectivement 6 et 5 points du premier reléguable, la victoire est obligatoire pour ces équipes si elles ne veulent pas sentir le retour des 4 dernières équipes.

Cestas SAG 8ème – Lormont US 1er

Lormont occupe la première place du classement. Après leur élimination en Coupe de France, ils se sont très bien repris en infligeant un 5 à 0 à Biscarrosse la semaine dernière. Ils se déplaceront à Cestas pour un match qui clôturera en beauté l'année 2014. Damien Dorignac, le défenseur cestadais nous avoue : « Ce sera un match important pour nous car on se rapproche du bas de tableau mais aussi pour eux afin de finir l'année leader. Ils ont aussi l'habitude de jouer sur du gazon synthétique, je pense que ce sera un beau match avec du jeu .Celui qui mettra le plus d'envie remportera la rencontre. »

Trélissac F.C. 11ème – La Brède 4ème

Le promu brédois réalise une fin d'année 2014 exceptionnelle. Pour finir l'année, les joueurs du Président Gomez se déplaceront à Trélissac où les joueurs d'Olivier Modeste essayeront de signer une 4ème victoire. Yohann Brau, défenseur de l'équipe du District Sauternais et Grave nous explique : « On aborde ce match comme on le fait depuis quelques semaines, on travaille très bien la semaine, on vit tous bien ensemble. Je pense que c'est ce qui fait notre force actuellement !! Après pour ce match, c'est toujours compliqué de jouer contre une réserve de CFA mais on va y aller pour essayer de ramener des points pour rester sur la bonne dynamique dans laquelle on se trouve. »

Libourne F.C. 3ème – St Médard en Jalles 7ème

Match au sommet entre ces deux équipes habituées à la DH, et même au niveau supérieur. Si les joueurs de Cédric Navarro sont dans une très bonne passe en ce moment, les locaux de Libourne feront tout pour enchainer une troisième victoire consécutive. C'est ce que nous confirme Gérard Liassidji, sur un nuage en ce moment avec les pingouins de Libourne : « C'est un match à gagner pour bien finir l'année 2014 et aussi passé ex-aequo avec Lormont s'ils perdent !! En tout cas, cela ne va pas être un match facile puisque St Médard vient de gagner ses 2 derniers matches, Tout comme nous !!! Ce qui est sûr on fera tout pour gagner ce match à domicile devant nos supporters ! Allez les pingouins ! »

Biscarrosse O. 13ème – Marmande F.C. 5ème

Match reporté à une date ultérieure.

Bayonne Croisés 12ème – St Emilion 6ème

Match reporté à une date ultérieure.

Mérignac Arlac 2nd – S.U. Agen 14ème

Match des extrêmes entre l'actuel dauphin de Lormont et le bon dernier du classement de ce championnat de DH. Mérignac n'a pu faire mieux que match nul lors de son déplacement en terres basques contre les Croisés la semaine précédente et devra absolument l'emporter et espérer un faux pas de Lormont pour finir l'année 2014 dans la peau du leader. Agen de son côté tentera d'accrocher sa deuxième victoire de la saison lors de ce déplacement difficile en Gironde.