FOOTBALL CLUB SARLAT MARCILLAC : site officiel du club de foot de SARLAT - footeo

Charte du fair-play

CHARTE DU FAIR-PLAY

En tant que joueurs et dirigeants du FC Sarlat Marcillac nous nous engageons, sur l’honneur, à sauvegarder l’idéal sportif et à :

• Respecter les adversaires, que l’on gagne ou que l’on perde dans toutes les situations, quel que soit leur statut ou nationalité.

• Accepter l’arbitre, les arbitres assistants, les juges de touche de club sans conditions, même en sachant qu’ils peuvent se tromper, et respecter les décisions qui en découlent.

• Respecter nos camarades d’équipe, de la même manière que nous le faisons pour nos adversaires.

• Accepter les décisions des entraîneurs et dirigeants qui sont comme nous sur un terrain pour leur plaisir et qui se dévouent par idéal.

• Maîtriser nos réactions intempestives, dès que l’arbitre a sifflé un arrêt de jeu, et ceci particulièrement à la mi-temps et à la fin du match.

• Respecter le matériel et les installations mis à dispositions.

• Serrer les mains de nos adversaires, des arbitres et/ou juges de touche de club au début et à la fin de chaque match, et ceci quel que soit le déroulement et le résultat de ce dernier.

• Protéger l’arbitre et/ou les arbitres assistants et/ou les juges de touche de club en cas d’agression par des joueurs, des accompagnants ou du public en tentant de calmer et raisonner l’agresseur.

• Protéger de la même manière un joueur, coéquipier ou adversaire.

• Être les représentants de cette charte devant toutes les personnes gravitant autour d’un stade de football.

• Accepter des sanctions de l’arbitre, des autorités et/ou de mon club au cas où nous transgressons de manière incontestable les règles.

Si malgré notre engagement sur l’honneur, un dérapage devait se produire dans le feu de l’action, nous assurons que tout sera mis en œuvre de notre part, pour faire preuve d’éducation, de civilité et de regret, et ce en sus des sanctions qui nous seront infligées.

COON MAINE a répondu au sujet kjop forerkort 4 jours
COON MAINE a répondu au sujet kjop forerkort 13 jours
COON MAINE a répondu au sujet kjop forerkort 15 jours
COON MAINE a répondu au sujet kjop forerkort 23 jours