DH : Le F.C. B.A. seul en tête

5 octobre 2015 - 17:10

La 5ème journée du championnat de DH se jouait ce week-end sur les terrains de la Ligue de Football d'Aquitaine. Retour sur cette journée.

Sarlat Marcillac 1 – 2 Saint Médard en Jalles

Mis sur orbite par M'Bow dès la 2ème minute, Saint Médard en Jalles a validé sa deuxième victoire sur la pelouse de Sarlat. Coly permettait aux girondins de doubler la mise avant que Camara ne réduise l'écart à la 82ème. Sarlat est à la peine en ce début de saison et devra se reprendre pour quitter cette 13ème place. Peut-être dès le prochain match contre la réserve de Pau, à Pau.

Langon 3 – 3 Cestas

Les cestadais peuvent nourrir des regrets après ce match nul 3 partout. Le scénario de la rencontre semblait en effet propice à signer une nouvelle victoire, mais Langon ne s'est pas laissé faire. Les locaux étaient rapidement menés au score après le but de Dorignac, dès la 4ème minute. Sébastien Dupuy doublait alors la mise 20 minutes plus tard avant que Lafargue ne se fasse expulsé du côté de Langon. Les joueurs de Pierrick Landais trouvaient malgré tout la force de revenir au score par l'intermédiaire de De Massaud. A la pause, les visiteurs menaient alors 2 à 1 et se retrouvaient en supériorité numérique.

Ce sont pourtant les langonnais qui se montraient les plus dangereux et Ismaël se chargeait de ramener les deux équipes à égalité à l'heure de jeu. Les locaux auraient même pu l'emporter après que Vincent ne signe le troisième but de Langon mais c'était sans compter sur Dorignac qui se muait en sauveur pour signer un doublé d'une tête rageuse et permettre à son équipe de partager les points.

Coup d'arrêt pour les cestadais qui quittent provisoirement la tête du classement et se placent 3ème. Langon quant à lui reste 10ème.

S.A. Mérignac 1 – 1 Trélissac

Les joueurs de Fred Blanc enregistrent leur 2ème match nul après ce 1 partout face aux dordognots de Trélissac. Ce sont les visiteurs qui se montrent les premiers plus dangereux en début de rencontre et ouvrent la marque grâce à Decler à la 23ème. Les samistes repartaient alors à l'assaut du but adverse sans pour autant trouver la faille. En deuxième période, Couty, du côté de Trélissac, était exclu et laissait ses partenaires à 10. Les rouges et bleus en profitaient avec Pizana qui s'en allait lobait le portier adverse, bien lancé en profondeur par Dellas. Les locaux ne profitaient pas plus de leur supériorité numérique et les deux équipes se quittaient sur ce score de 1 partout.

Mérignac se classe 9ème et Trélissac reste 6ème.

La Brède 0 – 2 F.C. B.A.

Les joueurs de Cédric Navarro ont profité du faux pas de Cestas pour, grâce à cette victoire 2 à 0 face à La Brède, accrocher la première place du classement.

En tout début de rencontre (4ème) Belbaz, en très grande forme depuis le début de la saison, se chargeait d'expédier un coup-franc de 30 mètres dans la lucarne d'un Borne qui ne pouvait rien faire. Collectivement supérieurs, les joueurs du bassin double la mise peu après la 20ème minute avec Diop, lancé par Freydrag. Plus rien n'était marqué dans ce match et le F.C. B.A. signait sa 4ème victoire de la saison. « J'ai tout de même vu des choses encourageantes » avouait Christophe Marchet, le technicien brédois. Les rouges de La Brède pointent à la 12ème place et tenteront de signer leur 2ème succès de la saison le 18 octobre, face à Anglet.

Anglet 0 – 1 Libourne

Libourne confirme son ambition de montée avec cette victoire acquise sur le terrain d'Anglet ce week-end. Diallo pour les pingouins signe l'unique but de cette rencontre à la 25ème et permet à Libourne de valider leur 4ème victoire en 5 journées. Les joueurs de Michel Pavon restent sur 4 victoires consécutives avant de se déplacer une nouvelle fois à Trélissac, le 18 octobre prochain.

Biarritz 1 – 1 Pau

Match au sommet entre les basques de Biarritz et les béarnais de Pau pour cette 5ème journée de DH. Les deux équipes se quittent sur le score de 1 partout. Coup d'arrêt dans la série de 2 victoires acquises contre le F.C. B.A. et La Brède du côté de Pau. Pour les basques, deuxième match nul d'affilé et une 11ème place au classement.

Lormont 2 – 2 Mérignac-Arlac

Les mérignacais pensaient arracher une victoire mais c'est au bout des arrêts de jeu que Talansi remettait les équipes à égalité. Les écureuils rentraient idéalement dans la partie puisqu'ils menaient 2 à 0 à la pause après le doublé de Sahibeddine (28ème et 40ème). Peu après l'heure de jeu, Bahassa réduisait l'écart et c'est donc en tout fin de rencontre que Talensi arrachait les 2 points du match nul. « Nous avons commis trop d'erreurs défensivement » disait Jean-Luc Gautier. Les rive-droitiers se placent 4ème alors Mérignac-Arlac se classe 7ème.

Ce week-end, place à la Coupe avec le 5ème tour de la Coupe de France et de la Coupe de la Région Aquitaine.