D.H. : Des victoires à domicile !

31 août 2015 - 21:42

Avec 2 victoires en autant de journées, le F.C. B.A. occupe seul la première place du classement. Retour sur les résultats de cette journée de Division Honneur durant laquelle il fallait jouer à domicile.

Cestas 5 – 1 Sarlat Marcillac

Carton pour les joueurs de Laurent Abribat qui ont étrillé les dordognots 5 à 1. A noter que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul jusqu'à la 60ème minute et l'ouverture du score de Dupuy. A la suite de ce but, Peniche enchainait à la 63ème avant que Lamarque ne réalise le doublé (68ème et 88ème) juste après que Pouey (85ème) n'ait inscrit son but. Espérons pour les visiteurs que la rencontre de la semaine prochaine contre le verts d'Arlac sera moins compliquée.

F.C. B.A. 3 – 0 Anglet

Les hommes de Cédric Navarro n'ont pas manqué leur début à domicile. Mis sur les rails par l'ouverture du score de Gaillard peu après la 20ème, les joueurs du bassin ont maitrisé la rencontre, canalisant les tentatives basques. Potin se chargeait de creuser l'écart 5 min après le retour des vestiaires avant que Belbaz ne finisse le travail d'une magnifique volée des 20 mètres à la 80ème. 4 points de plus au compteur du néo leader du championnat avec 5 buts marqués, 0 encaissé. Pour Anglet, c'est une défaite qui n'arrange pas les affaires comptables. Il faudra se reprendre dès le week-end prochain, contre Trélissac, à domicile.

Retrouvez le résumé de cette rencontre sur foot33.

S.A.Mérignac 1 – 0 Langon

Le stade Robert Brettes a vu la première victoire de la saison pour les joueurs du S.A.M. La jeune équipe bordelaise jouait un derby de promus contre le Langon F.C. Dans un match serré et devant une bonne centaine de personnes, ce sont les locaux qui prennent l'avantage à la 32ème sur un pénalty de Renard. Un avantage qu'ils ne lâcheront pas pour l'emporter et rester invaincus dans ce championnat.

Libourne 2 – 0 Lormont

C'est Gérard Liassidji qui a une fois de plus fait parler la poudre pour ses débuts à domicile. Face à une belle équipe de Lormont, emené par Jean-Luc Gautier, les pingouins ont démontré leur ambition d'accéder au C.F.A. 2 l'an prochain. C'est leur buteur vedette qui a permis aux siens d'empocher les 4 points grâce à deux réalisation ( 21ème et 65ème )

Retrouvez le résumé de cette rencontre sur foot33.

Mérignac-Arlac 0 – 0 La Brède

C'est le seul match nul dans cette deuxième journée de D.H. Les écureuils d'Arlac signent leur deuxième match nul alors que les joueurs du Président Gomez repartent avec 2 points précieux à l'extérieur. Le week-end prochain, les joueurs d'Antoine Verges se déplaceront en Dordogne pour affronter Sarlat alors que La Brède recevra Saint Médard en Jalles.

Saint Médard en Jalles 4 – 2 Pau FC 2

La deuxième rencontre à domicile a été la bonne pour les poudriers qui s'imposent face à la réserve du Pau FC 4 à 2. Ce sont pourtant les béarnais qui rentrent le mieux dans la rencontre avec l'ouverture du score à la 20ème grâce à Pellure. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 mais les locaux reviennent avec de meilleures intentions. En effet, Jémédi (60ème) et M'Bow ( 80ème) permettaient à St Médard de mener au score avant que Mahara (82ème) ne remette les équipes à égalité. En toute fin de match, Pelanne (85ème) et Coly (90ème) y allaient de leur but pour signer la première victoire de la saison pour St Médard en Jalles.

Trélissac 4 – 0 J.A. Biarritz

Les basques n'ont pas bien digéré le déplacement de plus de 330 km pour rejoindre le stade Firmin Daudou. A la clé, une lourde défaite 4 à 0 subie contre la jeune et talentueuse équipe de Trélissac. Une victoire des réservistes qui leur permet de faire un bond au classement. Biarritz est lanterne rouge, en attendant le résultat de l'instruction en cours après le match contre Libourne.

Bravo à tous les joueurs qui ont foulé les pelouses aquitaines sous un fort soleil. Rendez-vous le weekend prochain pour la troisième journée !