Du nouveau en Excellence pour les Jeunes à 11

11 juillet 2015 - 10:43

Le Département Jeunes du District de la Dordogne et son homologue du Lot-et-Garonne proposent aux équipes U18 et U15 Excellence une nouvelle forme de championnat. En effet, un championnat inter districts U18 et U15 (dont le règlement est soumis à l'approbation de l'AG) va être créé la saison prochaine en 2ème phase. La 1ère phase de ce niveau le plus élevé se déroulera comme habituellement entre équipes de Dordogne de septembre à décembre. Le nombre d'engagés est illimité.

La 2ème phase débutera en janvier et regroupera les 6 meilleures équipes de Dordogne et les 6 meilleures équipes du Lot-et-Garonne dans une poule de 12 équipes qui s'affronteront en matchs aller seulement.

Les autres équipes non qualifiées seront reversées en 1ère Division.

A l'issue de la saison, la meilleure équipe U18 de Dordogne montera en U19 PH Ligue et la meilleure équipe U15 en U17 PH Ligue à condition de terminer dans les 4 premiers qualifiables de ce championnat inter districts.