FOOTBALL CLUB SARLAT MARCILLAC : site officiel du club de foot de SARLAT - footeo

6 mars 2015 à 07:44

Féminines Promotion : Lalinde face à "l'ogre" sarladais

Dimanche, Sarlat Marcillac, leader invaincu du championnat de Féminines Promotion reçoit l'équipe de Lalinde Couze Sauveboeuf 3ème au classement (avec un match en moins). Interview croisée des entraîneurs, Frédéric Soulhié et Frédéric Dos Santos pour Sarlat Marcillac et Mathieu Rigoulet pour Lalinde Couze Sauveboeuf.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots le groupe qui compose votre équipe ?

Frédéric Soulhié et Frédéric Dos Santos : Notre groupe se compose de 21 filles dont 12 de moins de 18 ans et la moitié a débuté le foot cette année ou la saison dernière.

Mathieu Rigoulet : On a un nouveau groupe qui s'est composé l'été dernier avec 8 nouvelles joueuses dont une bonne partie n'a jamais joué au football et 7 joueuses de la saison dernière. C'est un groupe de jeunes copines d'âge moyen de 19 ans.

Que retenez-vous de votre 1ère partie de saison ?

FS et FDS
: Nous trouvons notre 1ère partie de saison quasi parfaite car nous sommes à 10 victoires et un nul en 11 matchs. Depuis le début de saison, nous avons progressé dans notre placement et dans le jeu collectif. On a réussi à simplifier notre jeu, certaines joueuses avaient tendance à trop porter le ballon.

MR : Nous avons réalisé une excellente première partie de saison avec l'élimination de 2 équipes de niveau supérieur dans le challenge féminin. Les joueuses ont bien évolué dans la pratique de leur football et dans une très bonne entente.

Quelles sont vos attentes pour cette rencontre ?

FS et FDS : Nos attentes sont évidemment la victoire pour déjà garder notre invincibilité en championnat puis prendre le large pour la 1ère place mais nous nous méfions de cette équipe de Sauveboeuf que nous commençons à bien connaitre. C'est une équipe qui joue toujours très bien au ballon et qui a un bon entraineur. Ça sera quoi qu'il arrive un beau match de football.

MR : Notre seule désir est de faire en sorte que cette rencontre soit un beau match de football.

Quels sont vos objectifs de fin de saison ?

FS et FDS : Nos objectifs pour cette fin de saison est le titre de Promotion et puis si possible rester invaincu jusqu'à la fin

MR : Continuer à progresser avec comme objectif principal de se faire plaisir à pratiquer un football offensif.

Rendez-vous dimanche à 15h30 au stade St Michel de Sarlat pour le verdict.