Coup Cœur C10 – Le Bihan : Sarlat récompensé.

6 mars 2015 - 15:56

Article ci-dessous de la ligue d'Aquitaine.

Ce jeudi 5 mars 2015, la Brasserie le Gambetta de Sarlat ouvrait ses portes pour accueillir la remise de l'Opération Coup de Cœur C10 – Le Bihan au club de Sarlat Marcillac. Mis en lumière pour sa convivialité et son état d'esprit irréprochable lors de leur 1/16èmes de finale de Coupe de la Région Aquitaine, le club dordognot s'est vu remettre la récompense des mains de Gérard Le Bihan. Retour sur une soirée très conviviale.

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, le Club de Sarlat Marcillac a été nominé dans le cadre de l'Opération Coup de cœur C10 – Le Bihan, en partenariat avec notre partenaire Le Bihan.

Ce sont donc une quarantaine de personnes qui se massait en ce jeudi soir pour participer à cette remise durant laquelle nous retrouvions l'ensemble des parties prenantes de l'Opération. C'est tout d'abord Gérard Le Bihan, notre partenaire qui ouvrait la séance en rappelant l'historique de ce partenariat et de cette opération. Depuis plusieurs années, la Coupe de la Région Aquitaine est en effet le moyen pour ce distributeur de boisson de mettre en avant les équipes qui se distinguent par leur comportement fair-play, leur geste sportif et leur convivialité. Gérard Le Bihan le disait hier soir « Lors de votre rencontre contre Mont de Marsan (Victoire 2 à 0), les officiels ont mis en avant l'excellente tenue des bancs de touche, des joueurs sur le terrain et la réception d'après match d'une très grande qualité. Nous sommes toujours extrêmement bien reçus à Sarlat ». Ce fut le cas ce jeudi soir. Après avoir remis les bons de 500 € pour des équipements chez notre partenaire Intersport ainsi qu'une dotation en fluide qui seront très appréciés dans le Club-House du club sarladais.

C'est ensuite Patrick Mattenet qui prenait la parole. Le Président du District et Vice-Président Délégué de la Ligue de Football d'Aquitaine, après avoir excusé l'absence du Président Amador Carreras, se disait heureux de voir le club de Sarlat récompensé. Ce dernier rappelait « Sarlat a récemment accueilli l'Equipe de France lors du Tour Elite, et fait partie des clubs importants du championnat de D.H. Cette année il réalise un très bon parcours en Coupe de la Région Aquitaine et le club se distingue toujours par sa convivialité et le bon esprit qu'il y règne. C'est donc un plaisir de participer à une telle remise, qui, après les récents incidents sur les terrains, remet en avant les valeurs qui sont celles de notre partenaire Le Bihan, la Ligue et du District de Dordogne-Périgord. » Il a également tenu à mettre en valeur l'excellent travail des bénévoles du club, toujours dévoués, qui permettent à cette association de figurer au plus haut niveau régional, aussi bien en sénior qu'en jeune.

Carlos Da Costa, co-Président du club enchainait en remerciant l'ensemble des personnes présentes, des éducateurs aux joueurs en passant par tous les bénévoles du club ainsi que les établissements La Bihan, la Ligue et le District pour leur disponibilité et leur implication dans la vie du club. Le Président du club a également tenu à remercier la municipalité de Sarlat et notamment Régis Gaussinel, responsable des sports pour l'excellent travail effectué sur les installations sportives. Il ajoutait même. « C'est un bonheur pour nous d'être mis en avant pour ce genre de remise, c'est important de véhiculer ces valeurs qui nous sont chers. » Avant de nous parler de la suite de la compétition. « Mardi soir, le tirage nous a donné Bergerac, tenant du titre. Nous aurons préféré les rencontrer en finale pour qu'un club de la Dordogne remporte la compétition. Mais nous jouerons notre chance à fond aussi bien en Coupe qu'en Championnat, dès ce week-end contre le promu Cestas. »

C'est Jean-Marc Laroche, Secrétaire Général et gérant de la Brasserie le Gambetta qui invitait l'ensemble des présents à partager un verre de l'amitié, à la sarladaise.

Félicitations aux clubs et merci à notre Partenaire Le Bihan ainsi qu'aux nombreuses personnes présentes pour ce moment de convivialité, tout à fait en accord avec les valeurs du Football.