Coup de Cœur C10 – Le Bihan : Sarlat Marcillac lauréat des 16èmes !

11 février 2015 - 21:32

Pour la 5ème année consécutive, le partenariat qui lie la Ligue de Football d'Aquitaine aux Etablissements Le Bihan C10 met en place l'Opération Coup de Cœur C10 – Le Bihan. Lors des 16èmes de finale, c'est le club de Sarlat Marcillac qui a été nominé ! Coup de projecteur sur cette opération !

« La convivialité et le partage au service du football »

Mise en place pour la cinquième saison consécutive, l'opération permet de récompenser un club pour un geste, un comportement, une performance et/ou une action réalisés par un ou plusieurs joueurs de l'équipe, par l'entraîneur, l'encadrement ou par les supporters et correspondant aux valeurs de convivialité et de partage qui animent l'entreprise. L'objectif est de promouvoir ce que le sport, au travers de la compétition footballistique régionale la plus populaire, peut avoir d'exemplaire.

Cette année, l'opération se déroulera sur 4 tours de Coupe de la Région Aquitaine : des 64èmes de finale aux huitièmes de finale. Ce sont donc 4 équipes qui seront récompensées dans la cadre de cette Opération Coup de Cœur C10 – Le Bihan. En récompense de leur comportement exemplaire, les clubs lauréats se verront offrir par les Etablissements Le Bihan une dotation d'équipements sportifs de 500 euros !

« Le respect, le Fair-play, la Fraternité »

Après chaque tour de la compétition, un jury composé de membres de la commission régionale des compétitions seniors et de la commission régionale du Fair Play établit une liste de trois clubs susceptibles d'être le lauréat. Cette liste est transmise à Gérard Le Bihan, Président des Etablissements Le Bihan, afin qu'il puisse désigner le vainqueur parmi les trois prétendants. La sélection du lauréat se fera autour de plusieurs thématiques valorisant l'esprit sportif, comme le fair-play, la fraternité, le respect, la convivialité ou la citoyenneté.

« Un partenariat important »

Pour Amador Carreras, ce partenariat est "important pour la Ligue. Les entreprises Le Bihan TMEG sont des partenaires fidèles au football aquitain. L'idée d'associer les valeurs de l'entreprise et de leur secteur d'activités aux valeurs de convivialité et de respect qui doivent prévaloir dans le football est très bonne. C'est l'occasion de mettre également en avant des initiatives trop souvent reléguées au deuxième plan. La récompense offerte par nos partenaires est importante pour les clubs puisque grâce à cette dernière, ils pourront améliorer les équipements du club et compléter l'offre de leur buvette. Le fiat d'organiser la remise au sein d'un établissement Le Bihan proche du club est aussi un clin d'œil de notre partenaire à ce qui se faisait beaucoup avant dans les petits villages où le bar du coin était très souvent le siège social du club. Créer une passerelle entre les acteurs locaux est aussi une vocation du football et de notre partenariat. J'espère que les clubs joueront massivement le jeu, et qu'il sera très difficile de déterminer le vainqueur."

« Sarlat Marcillac lauréat des 16èmes de finale ! »

Le 6 décembre dernier, Sarlat Marcillac recevait le Stade Montois, pensionnaire de CFA. Victorieux 2 à 0, le club de D.H. a offert un accueil chaleureux au club visiteur ainsi qu'aux officiels de la rencontre. De plus, le club a fait preuve d'un comportement irréprochable, aussi bien sur le terrain que sur le banc de touche. A ce titre là, notre partenaire Le Bihan a décidé de le récompenser à hauteur de 500 euros. La remise de cette dotation sera organisée le 5 mars à Sarlat, au bar le Gambetta. Bien entendu, nous vous ferons vivre ce moment convivial.

Un très grand bravo à cette équipe. Qui sera la dernière équipe concernée par cette opération ? La réponse très prochainement !