D.H. : Lormont cartonne, Agen replonge !

16 décembre 2014 - 16:37

Retour sur cette 11ème journée de DH qui a vu le leader Lormont surclasser les landais de Biscarrosse. A l'autre bout du classement, Agen n'enchaine pas une seconde victoire et reste lanterne rouge. Zoom sur les 7 rencontres de ce week-end.

Labrède F.C. 3 – 1 Sarlat Marcillac FC

Le promu continue son très bon début de saison en gagnant contre Sarlat. Tout débutait bien pour les joueurs de Christophe Marchet. En supériorité numérique dès la 7ème minute après l'expulsion de Tribier à la 7ème de minute, on pouvait penser que le match allait être à sens unique. C'est pourtant Sarlat qui ouvre la marque par Seck à la 35ème. Ce but réveillait les locaux puisque Roux égalisait 3 minutes plus tard et réalisait le doublé peu avant l'heure de jeu. K. Saligue parachevait le succès de Labrède à la 63ème. 4 points qui placent les Rouges au pied du podium. Sarlat reste 9ème.

Croisés de Bayonne 2 – 2 Mérignac-Arlac

Ce match pouvait permettre aux locaux de prendre de la marge sur la zone rouge et aux visiteurs de rester au contact du leader Lormont. Après un match très engagé, durant lequel Commarieu des Croisés a été expulsé, ce sont les basques qui ont ouvert le score par Harreguy avant que Cissé n'égalise. Linguenheld redonnera l'avantage aux siens à 3 minutes de la fin du match mais Sablayrolle égalisa dans les toutes dernières secondes. Les deux équipes partagent les points. Les basques restent 12ème alors que les mérignacais restent dauphin des leaders …  à 3 points.

Agen SU 1 – 2 Libourne

Malgré un très bon match des lot-et-garonnais, les 4 points de la victoire reviennent aux pingouins de Libourne. Très vite menée au score après le but de Liassidji à la 14ème, la lanterne rouge repond par l'intermédiaire de Bory 4 minutes plus tard. Libourne reprend alors l'avantage à la 25ème grâce à Delarbre. En deuxième période, les agenais tenteront de renverser le score mais en vain. Ils subissent leur 8ème revers en 11 rencontres et restent bons derniers. Cette victoire permet aux joueurs de Michel Pavon de rester sur le podium à égalité de Mérignac-Arlac.

St Médard en Jalles 2 – 1 Genêts d'Anglet

Troisième victoire d'affilée pour les joueurs de Cédric Navarro après une victoire contre Biscarrosse lors de la 10ème journée de DH et une qualification acquise contre Villenave (CFA2) en Coupe de la Région Aquitaine. Si Behety, le dernier joueur du mois a ouvert la marque pour les basques à la 20ème, c'est Cuquernelle et Heder qui ont égalisé et donné l'avantage aux locaux pour signer leur 4ème victoire de la saison. Ils restent 7ème alors que leur adversaire du jour pointe à la 10ème position.

Marmande F.C. 1 – 0 Cestas SAG

Marmande prend les 4 points face aux promus cestadais. C'est Lebouc qui donne la victoire aux siens la 56ème minute. Ce succès, le 5ème de la saison permet à Marmande de rester à 3 points du podium. Les joueurs de Cestas subissent eux leur 4ème défaite de la saison et pointent à la 8ème place.

Lormont 5 – 0 Biscarrosse

Les joueurs de Jean-Luc Gautier avaient à cœur de se reprendre après leur élimination en Coupe de France le week-end dernier. C'est chose faite après le carton 5 à 0 contre une équipe de Biscarrosse qui peine à accrocher une troisième victoire en championnat. Les buteurs Lormontois Laoudhi (20ème) L. Mehaigni (15ème et 47ème), Samb (30ème) et Bahassa (72ème) permettent à Lormont de reléguer son dauphin Mérignac-Arlac à 3 points. Biscarrosse lui reste 13ème  à 3 points du dernier Agen.

Yassine Bahassa, auteur du 5ème but de Lormont nous raconte : « L'élimination en Coupe de France a été plus ou moins digérée par la plupart des joueurs. Ca a été un beau parcours quand même et il fallait vite se remettre au championnat. C'est ce que le coach nous a dit durant toute la semaine et c'est ce qu'on a fait en réalisant un bon match ce weekend ! »

Karim Kenoudi, joueur de Biscarrosse nous dit : « Nous savions que ce match allait être difficile car nous jouions contre le leader. De plus, on comptait un nombre important d'absents dans nos rangs. L'équipe avait envie de faire quelque chose mais après 20 minutes de jeu et les 2 buts encaissés, on a compris que l'on allait courir après le score et le ballon… »

St Emillion 2 – 3 Trélissac FC

Olivier Modeste et son groupe ramènent 4 points précieux de St Emilion. Les protégés d'Alain Brindor rentrent pourtant mieux dans la rencontre grâce à Comberton qui ouvre le score dès la 9ème minute. Demacon répondra à la 25 avant que Brechou ne donne l'avantage aux trélissacois juste avant la pause. La deuxième période se joua sur pénalty puisque Seignet permettait à Trélissac de mener 3 à 1 avant que Comberton signe un doublé lui aussi sur pénalty. Un doublé insuffisant pour St Emilion qui sont 6ème. Trélissac grimpe à la 11ème place et sort donc de la zone rouge.