2 décembre 2014 à 16:28

DH : 1ère défaite pour Lormont, 1ère victoire pour le SU Agen

Cette 10ème journée du championnat de DH était la journée des premières. Les joueurs de Lormont ont connu leur première défaite, ceux d'Agen ont remporté leur première victoire. Retour sur ces rencontres.

Mérignac-Arlac 0 / 1 Saint Emilion

Les joueurs de Saint Emilion devaient l'emporter lors de cette journée pour rester au contact des équipes de tête. Pour les joueurs de la banlieue bordelaise, une victoire aurait été synonyme de première place après la défaite de Lormont. Les joueurs d'Antoine Verges auraient pourtant pu prendre l'avantage à la 29ème minute par Sabayrolles ou Despujos à la 38ème. Mais c'était sans compter sur un Bussac impeccable dans ses buts. C'est Rafaillac qui ouvrait donc le score à la 80ème pour les visiteurs sans que Sabayrolles ne parvienne à arracher le point du match nul à la 93ème.

Sarlat-Marcillac 3 / 1 Lormont US

Première défaite pour les joueurs de Jean-Luc Gautier qui n'avaient sûrement pas la tête au championnat, comme leurs homologues des championnats nationaux. C'est par l'intermédiaire de Pich que les dordognots ont ouvert la marque à la 25ème. Si L. Mehaigni, très en forme en ce moment, réduit la marque à la 36ème, Galvanelli (44ème) et Camus (92ème) parachèvent le 4ème succès de Sarlat et permettent aux leurs de se positionner à la 7ème place. Lormont reste leader et se tourne vers son match de Coupe de France contre Saint Fransiscain, samedi à 15h au Stade Christophe Dugarry de Lormont.

Libourne 3 / 2 Croisés de Bayonne

Un homme semble montrer la voie à une équipe de Libourne 3ème du championnat. Liassidji a encore fait parler la poudre pour l'équipe du coach Pavon. Après une ouverture du score de son camarade Cherizecote, Liassidji y est allé de son doublé. Les basques réduiront le score sur deux penalties en fin de match mais en vain. Libourne reste au contact du duo de tête. Les Croisés restent à la 10ème place.

Cestas 1 / 3 La Brède

Le choc des promus a tourné à l'avantage des Rouges de La Brède. Jamais vainqueurs en terres cestadaises, les joueurs de Christophe Marchet remportent une victoire importante qui leur permet de pointer à la 5ème place, juste devant leur adversaire du jour. Roux y est allé de son doublé avant que Kwemba ne marque le troisième but de la meilleure attaque du championnat de DH. C'est Lemoine pour Cestas qui avait réduit la marque peu avant l'heure de jeu.

Biscarrosse 1 / 2 Saint Médard en Jalles

Dans ce choc des mal classés, c'est finalement les girondins qui s'en sortent grâce à deux réalisations de leur maitre à jouer Maso. Les landais étaient pourtant entrés idéalement dans la rencontre grâce à un but de Lacouture à la 7ème. Pourtant dominateurs, les joueurs de Bruno Scipion, fraichement nommé à la tête du B.O. ne parviendront pas à faire le break et seront rejoints au score puis dépassés à 10 minutes de la fin du match. Biscarrosse reste avant dernier et l'équipe de Cédric Navarro se place 10ème.

Anglet Genêts 2 / 3 Marmande F.C.

Un succès des Lot-et-Garonnais qui leur permet de grimper à la 8ème place, juste devant leur adversaire basque. Les angloys enregistrent leur 4ème défaite en 10 rencontres mais restent à 4 points du troisième du classement.

Trélissac 0 / 2 S.U. Agen

Premier succès en 10 rencontres pour le club du S.U. Agen ! Nicodeme Boucher, le technicien victorieux revient sur cette rencontre. « Nous étions dans une situation très compliquée avant le match. Ce n'était pas évident de se déplacer à Trélissac, concurrent direct pour le maintien, qui lui aussi avait besoin de points. C'était la première fois de la saison que je pouvais compter sur un groupe complet, avec de nouveaux joueurs, des retours de blessures et de suspensions. Nous remportons sur ce match notre première victoire. J'espère que cela va être un déclic pour mes joueurs. Lorsqu'on n'arrive pas à gagner, parfois par manque d'expérience, alors que l'on produit de belles choses, le doute s'installe, c'est un cercle vicieux. J'espère que cette victoire va redonner de la confiance au groupe qui a été très fort mentalement. On espère que cette victoire a lancé notre saison. »