le Sarladais Dimitri Malardier nommé pour le titre de joueur du mois

31 octobre 2014 - 16:03

Le gardien de Sarlat-Marcillac, Dimitri Malardier est en lice pour le titre de meilleur joueur en Division Honneur du mois d'octobre.

Football : le Sarladais Dimitri Malardier nommé pour le titre de joueur du moisDimitri Malardier est le gardien de Sarlat-Marcillac depuis plusieurs saisons. © Photo

archives jean-christophe sounalet

Le Sarladais Dimitri Malardier fait partie des quatre joueurs désignés par la Ligue d'Aquitaine de football et « Sud Ouest » pour le titre de joueur du mois d'octobre en Division Honneur.

Le gardien du FCSM est un élément fiable du FCSM depuis plusieurs années, remportant notamment la Coupe de Dordogne en mai dernier en repoussant deux tirs au but (1-1, 3-0 aux tirs au but contre Bergerac B). Il a eu un rôle important ces dernières semaines dans la remontée de son équipe en championnat.

Sarlat-Marcillac est entraîné depuis cette saison par l'ancien défenseur de Nantes et entraîneur de Trélissac, Bruno Steck. Après une entame compliquée en DH (deux défaites et un nul), les bleu et grenat viennent d'enchaîner trois rencontres sans défaite en battant Libourne (1-0) et Saint-Emilion (4-2) et en ramenant un match nul de Trélissac (1-1). Ils occupent ainsi la 8e place après six journées. Les Sarladais sont toujours qualifiés en Coupe d'Aquitaine après leur succès lors du 6e tour à Casseneuil (0-23, le 26 octobre).

Les autres nommés sont Jérôme Lebouc (Marmande), Alexis Jemedi (Lormont) et Gérard Liassidji (Libourne).

Les votes sont ouverts aux lecteurs de « Sud Ouest » via le site Internet.