FOOTBALL CLUB SARLAT MARCILLAC : site officiel du club de foot de SARLAT - footeo

18 octobre 2014 à 12:08

D.H. : La 6ème journée à la loupe

La Coupe de France et la Coupe d'Aquitaine ont joué leur 5ème tour et le championnat revient sur le devant de la scène. La 6ème journée de DH est au programme. L'heure de la première victoire pour Trélissac et Agen ? Présentation.

Lormont (2ème) –  La Brède (7ème)

Deuxième déplacement de rang pour les promus brédois. Après une victoire aux Croisés de Bayonne, ils tenteront de faire un résultat contre « une des meilleures équipes de la poule », Lormont, toujours invaincue. Ce que nous confirme Christophe Marchet, entraineur de LaBrède : « Nous avons deux déplacements d'affilé avec les Croisés lors de la dernière journée et ce week-end avec Lormont. Je suis soulagé car on a réussi à ramener 4 points des Pyrénées-Atlantiques. Maintenant nous affrontons Lormont, l'une des meilleures équipes de la poule. On s'attend à un match difficile, en plus sur synthétique, nous n'avons pas l'habitude. On fera au mieux pour conserver notre dynamique qui est très intéressante. Si on fait l'exploit, tant mieux ! »

Biscarrosse (8ème) – Mérignac-Arlac (6ème)

Les landais restent sur une défaite 1-0 contre le troisième, Libourne, alors que les joueurs d'Antoine Verges ont été tenus en échec contre Cestas le 05 octobre dernier. Ces deux formations se rencontreront pour prendre encore plus de distance sur les dernières places grâce aux 4 points qui seraient synonyme de deuxième victoire de la saison pour Biscarrosse.

Marmande FC (7ème) – St Médard en Jalles (12ème)

Match important pour St Médard, mal classé en championnat malgré une qualification en Coupe de France ce week-end. A l'inverse, Marmande s'est fait sortir par le Pau FC. Une élimination difficile à digérer. Laurent Dauriac, entraineur lot-et-garonnais, nous en parle : « Cela a été très difficile de préparer le match de championnat de ce week-end après cette défaite en coupe. Il y a eu beaucoup de fatigue cette semaine. Il a fallu digérer l'après Coupe de France. On va tenter de gagner ce match malgré tout cela. Notre objectif est de rester au contact le plus longtemps possible du groupe de tête pour éviter de se faire peur. Mais il va falloir s'accrocher, on sait que ce sera difficile. »

Trélissac 2 (14ème) – Bayonne Croisés (10ème)

Peut-être la première victoire pour les dordognots contre des basques qui ont perdu 3 points lors de la réception de La Brède. Ludovic Estellet, coach basque nous parle de cette rencontre. « Nous avons vécu un match très difficile en Coupe de la Région Aquitaine le week-end dernier. On a beaucoup de blessés et on a une confiance à retrouver depuis le match contre Marmande. Nous sommes en chantier, ce sont même les gros travaux. Après notre match laborieux contre les Gars d'Albret (victoire 3 à 2 en Coupe de la Région Aquitaine), je ne peux pas vous dire qu'on est au dessus de Trélissac. Ça sera difficile. »

Sarlat Marcilliac (9ème) – St Emilionnais (1er)

Le leader tentera d'accrocher une 5ème victoire en 6 journées contre Sarlat, actuellement 9ème. Alain Brindor, entraineur de St Emilion, nous explique : « Nous sommes contents du début de saison que nous faisons. On veut à tout prix éviter de revivre une saison comme celle de l'année dernière. Cette année, les garçons sont moins naïfs défensivement et ont produit de bonnes choses offensivement. Nous savons que c'est souvent cyclique et que nous allons connaitre une période où nous aurons moins de réussite. Cela dit, notre objectif étant le maintien, c'est toujours bien d'avoir notre capital point à ce moment de la saison. C'est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. On sait que ce sera compliqué contre Sarlat. Ils ont gagné en Coupe de la Région Aquitaine et ont de très bons joueurs. On espère donc revenir de Dordogne avec des points pour rester sur le podium. »

Anglet Genets 2 (11ème) –  S.U. Agen (13ème)

Ce sont deux équipes mal classées qui s'affrontent. Cédric Pardeilhan, coach des Genêts, nous en parle : « C'est un match primordial pour nous qui nous permettrait de sortir la tête de l'eau. En championnat, on sort d'un match nul que nous avons donné et d'une défaite à l'extérieur. On veut se reprendre. Les 3 prochains matches sont des matches de coupe pour nous. Ce week-end contre Agen, celui d'après en Coupe des Pyrénées contre un voisin et celui d'après contre les Croisés. Il nous faut gagner les 3. Agen n'a pas encore gagné mais ils produisent du jeu et commencent à se trouver. J'espère qu'ils ne connaitront pas leur première victoire contre nous. »

Cestas SAG (4ème) – Libourne (3ème)

C'est le match du haut de tableau contre deux équipes qui réussissent un début de championnat très intéressant. Le promu cestadais tentera de garder son invincibilité. Mais c'est sans compter sur les hommes de Michel Pavon qui voudront gagner ce match et poursuivre leur dynamique après leur victoire en Coupe de France lors du 5ème tour contre Boulazac.

De très beaux matches au programme de cette journée. Nous souhaitons à tous ces clubs une très bonne rencontre. Très bon week-end également à l'ensemble de nos équipes aquitaines qui joueront ce week-end dans notre région et au-delà.